Chaise Romaine multifonction TecTake Station de musculation

Fiche test détaillée de la chaise romaine Station Tectake

Chaise romaine station tectake

Trouver le meilleur prix

En quelques mots

La chaise romaine Tectake est un appareil de musculation complet, avec un grand nombre d’équipements différents. Vous pourrez donc travailler un grand nombre de muscles, ceux des bras, du dos ou de la ceinture abdominales. Conçu avec un alliage d’acier robuste, la station de musculation tectake garantit stabilité et sécurité pendant vos séances de musculation. Parmi toutes les chaises romaines du marché, la tectake fait partie de notre top 3, comme notamment la Sportstech un modèle tout aussi complet.

Points essentiels

  • Barre de dips et barre de traction
  • Poignées antidérapantes
  • Finition en acier robuste
  • Banc de musculation pliable
  • Support à haltère à hauteur réglable
  • Solide et stable

Avantages

Cet appareil de musculation présente de nombreux avantages. Tout d’abord, il compte de nombreux supports d’entraînements, avec la barre à dips et celle de traction, permettant de réaliser un grand nombre d’exercices. Il comporte également des poignées antidérapantes permettant une accroche stable lors de vos séances de musculation. On note également la finition en acier robuste assurant une sécurité optimale durant votre séance d’entraînement.

Inconvénients

Tout comme la station Ise, ce modèle Tectake ne possède pas tous les équipements de travail du même côté. Ainsi, il faudra prévoir un espace ou coin de pièce assez large pour accueillir cette machine de muscu et éviter de perdre trop de place.

Stations de travail

Equipements / Postes de travail

La chaise romaine Tectake propose plusieurs équipements et postes de travail vous permettant de travailler de nombreux muscles :

  • Station à dips
  • Barre d’haltère pliable
  • Barre de tractions
  • Support à haltère long réglable sur 3 niveaux d’hauteur

Muscles principaux travaillés

La chaise romaine Tectake vous permet de travailler les muscles suivants :

  • Pectoraux : station de dips
  • Biceps : banc d’haltère
  • Triceps : station à dips
  • Abdominaux : barre de tractions
  • Dos : barre de tractions
  • Trapèzes : station à dips

Installation

Comment l’installer

Pour pouvoir installer cette machine, il vous faudra vous munir d’une boîte à outils, avec différentes clés et vis. Prévoyez également une clé à pipes pour les rondelles.

Niveau de difficulté

Le montage de l’appareil nécessite de bien suivre le plan fourni, pour ne pas avoir à tout recommencer. Montez-le à deux personnes pour gagner du temps et placez un tapis si la machine a tendance à glisser avec le sol.

Durée de l’installation

L’installation devrait vous prendre environ 1 heure à 1 heure et demi, un peu moins si vous êtes rapides ou plusieurs à l’installer.

Avis des internautes

Les clients apprécient le rapport qualité/prix de la station Tectake. Ils aiment également la solidité, la taille relativement petite ainsi que le nombre de postes de travail qui sont disponibles. Enfin, les avis sur les montages diffèrent : certains ont trouvé l’installation rapide, d’autres non. Cela dépendra de votre motivation à l’utiliser !

Mon avis personnel

De mon côté, je pense que la chaise romaine Tectake représente une bonne affaire en termes de rapport qualité/prix comme en témoignent les avis des clients. Le fait que le banc de musculation soit pliable est un vrai plus. L’ayant acheté pour mon frère et l’ayant personnellement testée, la structure de cette chaise romaine est plutôt stable et solide. Il ne faut pas hésiter à placer un tapis en dessous pour ne pas que l’appareil glisse lors d’exercices. Pour le montage, n’hésitez pas à contacter un proche qui s’y connait dans ce domaine pour que celui-ci ne soit pas trop long. Même seul, et sans connaissance particulière, il n’est pas très compliqué. Je recommande donc cet appareil !

9.5 Total Score

User Rating: 5 (2 votes)
Qu'avez-vous pensé de cet article ? Dites-le nous en dessous !

      Je laisse un commentaire

      17 − neuf =

      En forme chaque jour
      Partagez
      Tweetez
      Enregistrer
      0 Partages