Barre de traction murale multifonction BAR2FIT avec barres à dips

Fiche test détaillée de la barre multifonctions Bar2fit

Barre traction murale bar2fit

Trouver le meilleur prix

En quelques mots

Conçue en acier inoxydable et une capacité de charge de 200kg, la barre de traction multifonctions BAR2FIT est une chaise romaine murale qui comprend une barre de traction avec deux petites poignées intérieures, deux barres latérales, une station de dips.

Points essentiels

  • Beaucoup de poignées disponibles
  • Un grand nombre de muscles à travailler
  • Trois postes de travail
  • Bonne stabilité
  • Solide et robuste
  • Capacité de charge : jusqu’à 200 kg

Avantages

Du côté des points positifs, on peut déjà évoquer le nombre d’exercices qui sont rendus possibles. Que ce soit avec des tractions, des dips ou des relevés de jambes, tous vos muscles supérieurs seront mis à l’épreuve. L’appareil dispose également d’un anneau pour y accrocher un sac de boxe.
On note également la solidité et la stabilité qui sont au rendez-vous et rendent l’appareil sûr à l’utilisation.

Test et revue détaillée : barre de traction murale avec dips BAR2FIT

Fonctionnalités

L’équipement de sport vous permettra de réaliser un grand nombre d’exercices, sous différentes variantes :

  • Barres à dips pouvant aussi servir pour les relevés de jambes
  • Barre à tractions composée d’une barre centrale, 2 barres centrales et deux poignées latérales
  • Anneau pour sac de sable

Muscles principaux travaillés

La barre murale BAR2FIT vous permettra de muscler les parties du corps suivantes :

  • Pectoraux : barre à dips
  • Biceps : barre à tractions
  • Triceps : barre à dips
  • Abdominaux : relevé de jambes
  • Dos : barre à tractions
  • Trapèzes : barre à dips

Installation

Comment l’installer
  • Choisissez un mur solide, porteur dans l’idéal.
  • Définissez la hauteur où vous souhaitez l’installer grâce à un tabouret et tracez une ligne à l’aide d’un niveau à bulle.
  • Percez en pensant à bien percer de façon à ce que les boulons s’installent correctement.
Niveau de difficulté

Le montage est facile à réaliser mais nous vous conseillons de vous aider d’un proche pour réaliser les mesures et monter plus rapidement votre Bar2fit.

Durée de l’installation

Contrairement à ce qui est annoncé, le montage devrait vous prendre plus de 20 minutes. Comptez plutôt une durée allant de 30 minutes à 1 heure.

Exercices principaux avec la barre Bar2fit

La barre de musculation BAR2FIT vous permettra de réaliser un grand nombre d’exercices pour vous muscler le haut du corps :

  • Des tractions. Cet exercice cible principalement le dos mais aussi les bras. Pour l’exécuter, il vous suffit de vous suspendre en l’air grâce à vos bras accrochés aux poignées de la barre. Vous allez ensuite tirer, à la force de vos bras, pour faire remonter votre tête au niveau, ou par-dessus la barre. Redescendez et répétez cette étape plusieurs fois.
  • Des dips pour travailler les bras c’est-à-dire biceps et surtout triceps mais aussi les pectoraux. Pour réaliser cet exercice, vous devrez utiliser les poignées qui sont les moins hautes, celles situées légèrement au-dessus ou à hauteur de votre bassin. Les dips consistent à s’appuyer à ses poignées, veillant à ce que les jambes ne touchent pas le sol, et à descendre votre corps vers le bas puis remonter à l’aide de vos bras.
  • Des relevés de jambe pour cibler les abdominaux. Pour cela, utiliser les poignées les plus en hauteur, c’est-à-dire celles utilisées pour les tractions. L’exercice consiste à s’accrocher à la barre, bras et corps à la verticale, puis de remonter les jambes à l’horizontale pour former un angle à 90 degrés.
  • Du cardio. Installez tout simplement un sac de boxe à la barre puis boxez à l’aide de vos bras pendant une durée choisie.

Avis des internautes

Les internautes dans leur globalité, possèdent un avis positif sur la barre murale BAR2FIT. Il s’agit de l’un des bestsellers de la marque et des ventes e-commerce de musculation. Tout d’abord, les internautes apprécient la solidité de l’appareil ainsi que la stabilité qu’il offre. Ils apprécient également le nombre d’exercices qu’il est possible d’effectuer. Le montage ne semble pas leur poser trop de problèmes, mis à part les ajustements dont je vous ai parlé plus tôt.

Mon avis personnel

Pour un peu plus de 100 euros, vous bénéficiez d’un appareil complet de musculation durable dans le temps. En terme de rapport qualité/ prix, la chaise murale barre Bar2fit constitue un bon investissement si vous souhaitez vous entraîner chez vous et non dans une salle de sport par exemple.

Ce que j’apprécie le plus, c’est la possibilité d’effectuer une séance complète de musculation juste avec un seul équipement.

Autre point fort de la barre murale BAR2FIT, sa solidité ! Pouvant supporter jusqu’à 200kg, elle ne fléchira pas et vous offrira également une stabilité non négligeable.

Ce facteur est essentiel puisque vous ne voudriez pas tomber pendant votre séance de musculation.
Le petit point qui fait la différence est le fait que l’on puisse y placer un sac de boxe. Cet anneau peut apparaître comme un simple détail, mais il offre une possibilité d’entraînement qui n’est pas si facultative que cela. Le fait de boxer travaille vos bras mais aussi votre cardio. Concernant le montage de l’appareil, je n’ai pas rencontré de soucis particuliers. Une installation simple et rapide, comme on aime ! Je recommande.

Trouver le meilleur prix

10 Note de la rédaction

Noter le produit : Soyez le premier !
Qu'avez-vous pensé de cet article ? Dites-le nous en dessous !

      Je laisse un commentaire

      14 + 11 =

      En forme chaque jour
      Partagez
      Tweetez
      Enregistrer