Où acheter une chaise romaine pliable ?

Chaise romaine pliable
S’il est devenu aisé de dénicher une chaise romaine fixe, sa version pliable se fait encore rare…
Vous cherchez une chaise romaine pliable au meilleur prix ? Nous vous disons tout sur cet appareil : où trouver, quel modèle acheter, à quel prix vous pouvez vous la procurer.

La chaise romaine pliable vous intéresse ?

image

Sommaire

La chaise romaine pliable existe-elle ?

Une chaise romaine pliable serait par définition une chaise romaine avec au minima barre de traction, station de dips mais pliable pour un rangement simple et rapide.
Le souci ?
La façon dont son conçu les chaises romaines classiques ne semblent pas adaptées à une technologie pliable.
Pour rappel, une chaise romaine fixe est un appareil complet pouvant englober tout un arsenal d’équipements tels que la barre de traction, des poignets de dips, barres pour relevés de jambes et/ou un banc de musculation.
Difficile alors d’ imaginer un modèle aussi complet pouvant se plier facilement. Heureusement, nous avons dénicher pour vous le seul modèle pouvant être apparentée à une chaise romaine pliable.
Il s’agit de la chaise InfinyFit 130.

sommaire ↑

L’infinyFit 130 : la seule et unique chaise romaine pliable du marché !

Cette chaise romaine se présente comme un appareil simple et qui d’apparence n’a rien à voir avec une chaise romaine fixe classique telle qu’on la connaît.

A quoi ressemble cette chaise de musculation pliable ?

La chaise romaine infinyFit 130 est composée d’une structure simple composée d’un support à trou venant accueillir une barre de traction en haut de l’appareil, deux barres de dips à mi-hauteur. Elle a été conçue en deux parties détachables et réglables afin de pouvoir diversifier les exercices de musculation.
Cette machine de musculation possède un design unique et moderne avec la marque InfinyFit apposée sur les faces latérales.

Voici la partie supérieure : Partie superieure chaise romaine pliable
Et en image la partie inférieure : Partie inferieure chaise romaine pliable

Comment fonctionne la chaise romaine pliable InfinyFit ?

Les deux parties de l’équipement sont amovibles et réglables de façon à varier les exercices et travailler différents muscles. Comme une chaise romaine classique, tous les exercices d’entretien physique passent par un soulèvement du corps.

Trois positions d’entrainement

Position debout

Chaise romaine pliable debout
En position débout et dépliée, la chaise romaine vous permet uniquement de travailler avec la barre de traction située comme la version fixe à la cime de l’appareil.

Partie inférieure uniquement

Exercices partie inferieure chaise pliable
Si vous souhaitez effectuer des séries de dips, des flexions de jambes, extension de mollets, il suffit d’ôter la partie supérieure de la chaise romaine.

Combinaison latérale des deux supports

Chaise romaine pliable face face
Si vous placez les deux parties de la chaise romaine face à face, s’ouvrent alors à vous d’autres possibilités d’exercices tels que des pompes inversés, pompes classiques, ou encore travailler votre triceps avec un support pour reposer les jambes.

Quel est l’avantage d’utiliser cette chaise romaine pliable ?

Chaise romaine infinyfit

Gain de temps

Le fait qu’elle soit pliable facilite son transport et on appréciera tout particulièrement cette praticité d’utilisation pour un déménagement où vous n’aurez pas besoin de dévisser et ranger dans un grand carton.

Entraîner vous où vous le souhaitez

Le fait qu’elle soit pliable et transportable est pratique notamment si vous appréciez changer de pièce ou vous entraîner par exemple à l’extérieur, dans votre jardin, sur une terrasse ou dans un parc naturel. Un petit tour en voiture et le tour est joué !

Prend peu de place

Pas besoin d’un espace ou d’une pièce dédiée pour la musculation. La chaise romaine pliable vous permet de vous entraîner dans un studio sans risque d’encombrement une fois repliée.

Qualité made in France

Fabriquée en France, la chaise romaine pliable InfinyFit est d’ailleurs remporté 2 médailles d’or au concours Lépine pour son caractère innovant.

Inconvénients

Elle ne comporte pas réellement de points négatifs à proprement parler en revanche on pourrait citer quelques éléments en faveur d’une chaise romaine fixe. Si vous désirez acheter une chaise romaine la plus stable et robuste possible avec de nombreux accessoires et équipements, tournez-vous vers une chaise romaine classique.

A quel prix acheter la chaise romaine pliable ?

Vous vous en doutez sûrement, sa rareté et sa qualité de conception ont un prix. Vous pourrez vous procurer la InfinyFit 130 pour un peu plus de 800 euros.

⇒ Voir notre guide des prix des chaises romaines

Chaise romaine pliable debout
Acheter sur Amazon

Démonstration de l’utilisation de l’InfinyFit

Voici une vidéo de démonstration :

Où acheter une chaise romaine pliable ?
4.5 (90%) 2 votes
Partagez sur votre réseau préféré
      En forme chaque jour