Chronomètre de sport : top 5 & conseils d’achat

Chronomètre sport
La mesure du temps est fondamentale dans un grand nombre de disciplines sportives. D’où l’importance de la qualité de l’instrument spécifique qui le mesure, à savoir, le chronomètre sportif. Mais, dans ce domaine, il faut des chronomètres qui diffèrent en fonction des disciplines, des équipements utilisés, des lieux de l’activité et des fonctions comme juge, arbitre…Nous vous livrons, ici, un guide d’achat qui vous permettra de vous retrouver dans une offre pléthorique. Et ainsi, choisir le chronomètre qui convient à votre besoin !
⇓ Accéder tout de suite au top 5
Sommaire

L’intérêt d’un chronomètre sportif

Le chronomètre pour le sport est l’outil indispensable de la discipline sportive. On le voit bien dans des épreuves emblématiques comme la course à pied du 100 mètres, la durée d’une étape de cyclisme, l’épreuve de natation et la durée d’un match de foot. Le chronomètre accompagne, dans leurs fonctions, l’entraîneur, le juge, l’arbitre.
Le chronomètre fait partie du matériel des associations des salles de sport et juge, souvent par le temps, le ou les gagnants. Mais, il y a chronomètre et chronomètre, et le numérique est venu enrichir ses fonctions au-delà de la simple mesure du temps.
Ainsi, par exemple, des modèles gardent en mémoire les performances antérieures. Ce sont des données précieuses qui mesurent les progressions et aident les sportifs, coach et entraîneur dans leur programme. On fait le point sur la gamme de l’offre et des divers usages.
Enfin, il faut préciser que ceux qui souhaitent un chronomètre pour s’entraîner seul, comme ceux dont la discipline est de courir, doivent choisir une montre chronomètre.
⇓ Voir tout de suite les meilleurs chronomètres

sommaire ↑

Deux types de chronomètres pour le sport

Le chronomètre d’arbitre

Chronometre sport vicloon lcd digital

Un chronomètre pour arbitre, outre sa fonction première peut avoir des fonctions supplémentaires. Certains ont une mémoire d’une grande capacité, un grand écran et un rétro-éclairage. Le chrono peut être alimenté à énergie solaire ou être éco-énergétique, avec une extinction automatique. Enfin, le chronomètre peut être utilisé en indoor et en outdoor, pour les sports individuels ou l’arbitrage d’un sport d’équipe. Certains modèles de chronomètre d’arbitre sont étanches. En somme, souvent le chronomètre est là pour arbitrer.

Le chronomètre mural pour les salles de sport

Chronometre mural arbitre timer eu display

Un club doit posséder un chronomètre mural pour les entraînements et les compétitions. C’est un instrument indispensable pour les nombreuses disciplines en salle comme le basket, hand, volley, gymnastique, musculation… Ainsi, pour la natation, dans la plupart des piscines se trouvent des chronomètres muraux avec 4 aiguilles de couleurs différentes. Ces dernières permettent de suivre plusieurs nageurs en même temps et facilitent la prise de temps par le nageur.
sommaire ↑

Comparatif des meilleurs chronomètres de sport « arbitre »

Choix numéro 1 : Vicloon LCD Digital

Chronometre sport vicloon lcd digitalEn quelques mots, le Vicloon LCD Digital est un chronomètre de sport avec une minuterie de haute précision. C’est un chronomètre numérique de sport pour différentes disciplines sportives.
Caractéristiques: couleur noire. Batterie bouton AG13 – Matériau : Boîtier en plastique robuste + Acier inoxydable avec lanière en nylon

Pourquoi acheter ce chronomètre de sport ?

Parce que cet instrument est polyvalent, de haute précision, léger et avec un encombrement minimum.
En effet, c’est un chronomètre à minuterie multifonction qui répond aux exigences de la plupart des situations. Il est, à la fois, chronomètre, horloge, chronographe et alarme. Aussi, son usage est destiné et parfaitement adapté à de nombreux sports : foot, athlétisme, basket, course à pied, fitness, natation, baseball, lutte, taekwondo, etc.
Au final, avec un tout petit prix, vous aurez un véritable chronomètre de sport.
➥ Vérifier la disponibilité

Choix numéro 2 : Chronomètre de sport Homoki

Chronometre sport homikiEn quelques mots, le chronomètre de sport Homoki est une montre numérique, un chronomètre minuteur avec écran LCD.
C’est un chronométreur portable 12 /24 horloge, alarme journalière et carillon. Il est multifonction, servant de chronomètre, d’horloge, de chronographe et d’alarme.

Pourquoi choisir ce chronomètre pour le sport ?

Parce que ce modèle est compact, multifonction, adapté à de nombreuses disciplines sportives et, atout majeur, à un prix des plus que doux, défiant toute concurrence en rapport qualité/prix. De plus, la livraison est gratuite sur le site d’Amazon. Alors, si vous êtes sportif, arbitre, coach, entraîneur, soyez un pro du chronomètre avec Homiki.
➥ Vérifier la disponibilité

Choix numéro 3 : Chronomètre numérique de sport Anytime

Chronometre numerique de sport anytimeCe chronomètre multifonction numérique à quartz de marque Anytime indique les temps partiels, les temps totaux, avec une précision au centième de seconde. De plus, ce chronomètre numérique de sport possède les fonctions normales d’une montre avec alarme.
Au plan ergonomique, il est facile à prendre en main et a un très bon contrôle des touches. Par ailleurs, il est doté d’une sangle pour port autour du cou.

Pourquoi ce chronomètre a-t-il sa place dans ce comparatif ?

Parce que c’est à la fois une montre et un chronomètre. En effet, ce modèle d’Anytime réunit ces deux fonctions sur un seul appareil. Ceci est d’autant plus intéressant que son prix est très faible. Et de l’ordre de quelques euros chez les grands distributeurs et les magasins spécialisés. Ceci grâce à une grande diffusion et les effets d’une optimisation de la recherche/développement.
Aussi, acquérir ce modèle multifonction dans un tel rapport qualité/prix est exceptionnel. Une affaire à ne pas rater !
➥ Vérifier la disponibilité

Chronomètre de Sport OUTERDO

Chronometre Sport outerdoEn quelques mots, le chronomètre de Sport, OUTERDO de Anytime est multifonctionnel et digital. C’est à la fois, un chronomètre, une horloge, un compte à rebours, un chronographe et une alarme.
Le chronomètre est alimenté par une pile à lithium et livré avec une poignée réglable.

L’avis de la rédaction

Notre avis sur ce modèle OUTERDO est que c’est un bon choix dans un excellent rapport qualité/prix pour un instrument avec une haute qualité de performances. Son affichage est complet avec le calendrier, l’horloge et le chronomètre. De plus, il a un système d’alarme et il sonne les heures. Par ailleurs, la structure hydrofuge sera appréciée pour tous les sports et les applications techniques.
Enfin, ce chronomètre sportif UNDERDO est léger et facile à transporter et à utiliser.
C’est donc un modèle à retenir dans notre sélection : un maximum de performances pour un prix minimum.
➥ Vérifier la disponibilité

Choix numéro 5 : Chronomètre de Sport Ckeyin

Chronometre sport ckeyinLe modèle Ckeyin est un chronomètre pour le sport chronophage. Ses caractéristiques techniques sont les suivantes : il a un affichage des chronos le plus rapide, le plus lent et moyen. De même, il affiche le temps moyen et de la durée de l’évènement. Puis, il a une mémoire de 60 de tours et splits. Son affichage se fait sur 3 rangées.

En outre, il possède un rappel de mémoire après la réinitialisation. Enfin, il a des fonctions, compte-tours, alarme et calendrier.

Notre avis sur ce modèle

L’avis de la rédaction concernant ce chronomètre sportif est, sans ambiguïté, largement positif. En effet, ce modèle embarque un mécanisme de haute précision Seiko qui est une référence incontestable en matière d’horlogerie et aussi dans le monde du sport. Son utilisation est facile tant il est maniable. On apprécie aussi sa qualité waterproof, bien utile par intempéries et certaines activités nautiques.
Alors, il n’est pas étonnant que les professionnels et notamment les professeurs d’Éducation Physique et Sportive le plébiscitent. Et, nous aussi !
➥ Voir le prix

sommaire ↑

Le meilleur chronomètre mural de sport

Chronometre mural arbitre timer eu display
Voici le timer mural le plus apprécié sur le web !
Il s’agit du timer mural multifonction EU DISPLAY, horloge en temps réel, compte à rebours, chronomètre et compteur d’intervalles fonctions. La taille du timer est de : 280x108x45mm et son alimentation se fait par AC110-250V, DC 6V. Son mode d’affichage est en 12 ou 24h.
A notre avis, ce timer devrait équiper chaque salle d’activité de sport, tant ses fonctions et son ergonomie sont complètes et appréciables. Ainsi, il peut prendre en charge 10 temps d’entraînements individualisés. De plus, beaucoup de fonctions sont réglables par télécommande, dont la luminosité.
Enfin, son prix raisonnable fait que c’est un excellent rapport qualité/prix pour l’usage qu’on en fait au plan collectif. À coup sûr, un léger investissement pour un club de sport collectif ou une association sportive pour avoir un outil indispensable à l’usage des adhérents et de l’encadrement.
➥ Vérifier le prix


Chronomètre de sport : top 5 & conseils d’achat
4.7 (93.33%) 3 votes
Partagez sur votre réseau préféré
      En forme chaque jour