4 astuces pour retrouver un ventre plat

Retrouver ventre plat

Si vous souhaitez perdre du ventre, éliminer la graisse et éviter le ventre gonflé, voici quelques astuces toutes simples à mettre en place.

Comment retrouver un ventre plat rapidement ? Si vous pensez que vous pouvez maigrir uniquement du ventre, c’est tout simplement impossible ! La perte de masse graisseuse est générique, vous avez juste l’impression que vous ne grossissez qu’à un endroit mais c’est faux, la graisse se développe sur tout votre corps. C’est impression est juste due au fait que le ventre ou les joues sont par exemple des « lieux de stockage » mais tout le corps prend !

Pour perdre du ventre, il convient donc de perdre du poids tout simplement. Mais même une fois la graisse partie, il est possible qu’il reste encore le problème du ventre gonflé, et c’est ce que nous allons voir.

Conseil n°1 : Ayez une alimentation équilibrée

Cela peut paraître bateau comme phrase, mais tout passe par l’alimentation. En effet, le sport n’aura qu’un rôle « d’accélérateur » dans votre perte de poids.

Privilégiez la viande blanche

Consommez davantage de viande blanche (dinde, poulet) plutôt que la viande rouge. Cette dernière provoque des gaz et favorise le gonflement du ventre.

Mangez des fibres et légumes

Contrairement aux idées reçues, les légumes ne font pas maigrir, et les fruits non plus. Mais pourquoi manger des légumes ? Et bien pour faciliter le transit intestinal. Les personnes constipées ont tendance à être ballonnées.

Consommés en trop grande quantité, certains fruits peuvent provoquer des maux d’estomac et gonfler le ventre. Il convient cependant de manger un à deux fruits par jour et quant aux légumes, vous pouvez en manger autant que vous voulez ! 🙂

La mal bouffe tu éviteras !

On ne dit jamais non à un petit mac-do de temps en temps mais limitez au maximum la mal-bouffe. Et par mal-bouffe, j’entends boites de conserve, surgelés, kebabs, tacos, burgers qui sont la plupart du temps bourrés de graisses saturées.

Conseil n°2 : Évitez les sodas et de boire trop de bière

Pourquoi limiter de consommer des sodas ?

Les sodas (coca, fanta, ice-tea, etc…) sont bourrés de sucres raffinés et exhausteurs de goûts.

Et la bière ?

La bière consommée en trop grande quantité et ce, régulièrement a tendance a gonfler le ventre à cause de la levure de bière. Bien entendu, une pinte de temps en temps en terrasse, ça n’a jamais tué personne, mais faites attention car même si vous n’avez aucune masse de graisseuse dans le corps, consommer beaucoup de bières vous donnera l’impression d’être enceinte. 🙂

Conseil n°3 : Faites du cardio !

Vous courez tous les jours et vous n’avez aucun résultats ? C’est normal ! L’endurance, travailler le fond en faisant du vélo ou courir à un rythme régulier ne vous fera pas perdre du ventre.

La solution ? Le cardio !

Si vous aimez courir, faire du footing, faites des fractionnés, dans les escaliers d’un parc par exemple.
Si c’est le vélo qui vous botte, prenez un chronomètre et alternez fréquence rapide et modérée : par exemple en montée augmentez votre vitesse et en descente, récupérez.

Ou bien, vous pouvez faire une séance de cardio chez vous, je vous recommande d’ailleurs le super programme insanity !

Conseil n°4 : ne mangez pas plus que vous ne dépensez

Cela peut paraître évident dit comme ça mais ce principe simple n’est pas toujours respecté. La règle est simple : vous devez dépenser plus de calories que vous n’en consommez. En clair, si vous travaillez sur un ordinateur toute la journée et que vous détestez le sport, nulle besoin de se goinfrer trois fois par jours.

Ce qu’il faut retenir

Pour perdre son ventre gonflé, il est nécessaire d’avoir une action sur 3 points: avoir une alimentation équilibrée, mener des séances de cardio bien dosées et ne pas manger plus que vous ne dépensez.

Et vous ? Comment avez-vous fait pour perdre votre ventre et retrouver un ventre plat ? Dites-le nous dans les commentaires ! 🙂

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